Bilan Lecture intermédiaire – Juin 2019

Je vais essayer d’inaugurer une nouvelle série d’articles qui constituerait le bilan de mes lectures à la fin de chaque mois et qui permettrait aussi de présenter de manière plus globale la vie de ce petit blog qui me tient à cœur après près d’un an et demi d’existence.

Alors voilà, à la fin de chaque mois, je récapitulerai plusieurs choses :

  • le nombre de livres lus depuis le début de l’année
  • le top 3 des chroniques les plus lues en juin
  • le top 3 des chroniques de l’année 2019
  • le top 3 des chroniques depuis la création du blog
  • le top 3 des chroniques les moins lus (histoire de les booster un peu et d’éviter qu’elles ne tombent dans l’oubli total).

Je ne sais pas si le concept est viable mensuellement mais je verrai bien en fonction des changements qui s’opéreront de mois en mois.

Allez on y va !

Nombre de livres lus depuis le début de l’année

On en est à l’heure d’aujourd’hui à 29 (sachant qu’il y en a 2 en attente de chroniques et 1 autre déjà à moitié lu). Au final, un peu de retard par rapport à l’année dernière, où à la même époque, j’avais déjà lu 32 (et si je vous dis que le 32e s’intitulait Canicule (Jane Harper), vous me direz, « Il n’y a pas de hasard, ma pauvre Simone ! »). Mais je suis content de conserver un rythme qui me convient.

Liste des livres lus en juin

Lecture 2019-23 : « Le Syndrome du pire » de Christoffer Carlsson

Lecture 2019-24 : « Le Prince et la grenouille » de Gilles Abier

Lecture 2019-25 : « Ellana – Tome 1 : Le Pacte des Marchombres » de Pierre Bottero

Lecture 2019-26 : « Fantazmë » de Niko Tackian

Lecture 2019-27 : « Les Sept morts d’Evelyn Hardcastle » de Stuart Turton

Lecture 2019-28 : « Retour sur l’île » de Viveca Sten

Lecture 2019-29 : « De bonnes raisons de mourir » de Morgan Audic

Top 3 des chroniques les plus lues en juin

Fantazme
Chronique
De-bonnes-raisons-de-mourir
Chronique
Le-Prince-et-la-grenouille
Chronique

Top 3 de l’année 2019 (En fait 4, la faute aux ex aequo)

Horrora-Borealis
Chronique
Par-deux-fois-tu-mourras
Chronique
Le-Saut-de-l-ange
Chronique
L-Envol-du-moineau
Chronique

Top 3 depuis l’ouverture du blog (Apparemment le bleu-vert est à la mode !)

Une-douce-lueur-de-malveillance
Chronique
Habitude-des-betes
Chronique
Horrora-Borealis
Chronique

Top 3 des chroniques du blog les moins lues (Pourtant elles sont drôlement bien ! :-))

Sans-meme-un-adieu
Chronique
Le-sang-jamais-n-oublie
Chronique
Suite-francaise
Chronique

 

Laisser un commentaire